Foire aux questions

Vous trouverez ici les questions les plus fréquemment posées par nos clients.

Les questions les plus fréquentes

En combien de temps mon appareil peut être réparé ?

Cela dépend du type de réparation a effectuer. Nous effectuons le diagnostic en moins de 24-48 heures. Si la panne est identifiée sur le champ et que nous avons la pièce nécessaire en stock, cela peut prendre une trentaine de minute.

Faut-il que je prenne un rendez-vous pour vous apporter mon matériel ?

Ce n’est pas nécessaire, mais si vous souhaitez que votre appareil soit réparé en express, il est préférable de nous contacter à l’avance afin que nous puissions prendre toutes les disposition pour un traitement rapide de votre équipement.

Est-ce qu'un technicien peu se déplacer à mon domicile ou à mon bureau ?

Tout dépend de la nature du problème, mais il est possible de faire intervenir un technicien à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Pour cela, contactez nous par téléphone afin de convenir d’un rendez-vous.

Pouvez-vous réparer un écran cassé sur PC portable ?

Absolument, nous réalisons ce type dé réparation très souvent ! Cela vous coutera bien moins cher que de racheter un nouvel ordinateur et l’intervention est faite assez rapidement, en général sous 2 heures si nous avons l’écran en stock ou en 24 à 72 heures s’il faut que l’on commande la pièce.

J'ai peur de perdre mes données

Nous apportons un soin particulier aux données de nos clients, quelque soit le support (ordinateur, téléphone, tablette, support de stockage, etc…) nous faisons aux mieux pour conserver les données intactes. Nous sommes également très strict quant à la confidentialité : nous ne consulterons en aucun cas vos données, sauf sur demande du client. Nous réalisons également une sauvegarde de vos données avant toute intervention risquée, cette sauvegarde est aussitôt détruite une fois que vous récupérez votre appareil.

Pouvez-vous récupérer mes données sur un ordinateur ou téléphone HS ?

Oui, dans la plupart des cas nous sommes en mesure de récupérer vos données personnelles ou professionnelles grâce à nos outils spécifiquement destinés à la récupération de donnée.

Pouvez vous intervenir à distance sur mon appareil ?

Certains problèmes, en général d’ordre logiciel, peuvent être résolu à distance, sans que vous ayez à vous déplacer. Pour cela vous devez disposer seulement d’une connexion à internet.

Prendre rendez-vous